• l'équilibre

    Madame nous a présenté un nouveau matériel.

    Il ne nous est pas inconnu !! on l'a déjà vu en sport, mais là, il est tout petit !

    l'équilibre

     

    1ère étape : 

    Il faut reproduire une construction en suivant une photo.

    l'équilibre

    l'équilibre  l'équilibre  l'équilibre  l'équilibre

     

     

    2ème étape :

    Il s'agit de reproduire une construction, mais cette fois-ci à l'aide d'un dessin.

    l'équilibre  l'équilibre  l'équilibre

     

    ... mais certaines sont plus difficiles que d'autres à réaliser ... voir même impossible !!

    Nous avons donc comparé tous les dessins et les avons commenté.

    " Il y a des pièges ! il y en a qui ne tienne pas !!"

    l'équilibre

     

    Nous avons essayé de trouver une solution pour le faire tenir.

    soit on le met au milieu ...        soit on met des cubes pour le faire tenir ... mais ce n'est pas droit !

    l'équilibre  l'équilibre

     

    Alors on cherche ... on cherche ...

    l'équilibre  l'équilibre

     

    et on trouve une solution !!

    l'équilibre

     

    Autre piège :

    l'équilibre

     

    autre recherche !!

    l'équilibre  l'équilibre

     

     

    Une autre construction a été soulevée comme piège... mais pas par tout le monde !

    Alors, ceux qui ont réuss,i ont expliqué comment ils avaient fait pour faire tenir la construction sans qu'elle ne se démolisse !

    l'équilibre  l'équilibre

    On met les 2 plots en même temps !!

     

    3ème étape : 

    On crée des constructions puis, on les dessine pour les proposer aux autres classes lors du défi-sciences de la semaine prochaine.

    D'abord, on rappelle le codage des différents éléments...

    l'équilibre

    l'équilibre  l'équilibre

    l'équilibre  

     

     

     

    « Ecriture en lié en MS !!Parcours du coeur »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :